VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Naissance d'une Alchimie

Une Histoire, Un Homme, Une passion...

Une Histoire...

La Charente-Maritime est liée aux Antilles depuis plusieurs siècles, notamment au travers de ses ports. Un commerce intensif à destination des îles du nouveau monde s'effectuait des ports de La Rochelle et de Rochefort.

De nombreuses familles, maintenant à la tête de distilleries antillaises de renom, partirent de la Rochelle à la conquête du nouveau monde tout comme le Père Labat, nom bien connu des amateurs de rhum.

Par ailleurs, les anciens fûts de cognac Charentais étaient envoyés en Outremer, pour permettre le vieillissement du Rhum.

Un homme, Une passion ...

Depuis maintenant une dizaine d’années, après des séjours à Saint-Martin, en République Dominicaine, Martinique, Guadeloupe, une réelle passion du rhum arrangé est née en moi.

C’est ainsi que chaque année, mes amis et moi, nous nous concoctions des arrangés aux saveurs multiples, pour les déguster ensemble dans de grands moments de convivialité.

En parallèle je me suis intéressé au cognac, alcool mythique de ma région, qui de par son caractère noble était rarement soumis à des modifications.

Une Alchimie...

Cependant, tous les amateurs ne contrediront pas, les arrangés ont un petit inconvénient :
il faut les préparer à l’avance et…. Attendre avant de les déguster.

Ainsi, ma volonté de permettre à chacun de pouvoir en déguster à sa guise, de renouer le lien entre la Charente Maritime et les Antilles au travers du cognac et du rhum et de me lancer à corps perdu dans ma passion, ont créé une véritable ALCHIMIE.

HAUT